Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789023496250
  • 05 octobre 2015
  • 320 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
05 octobre 2015
Nombre de pages
320
Cartes incluses
Non
Illustrations
Avec illustrations

Personnes impliquées

Auteur principal
Marcia Luyten
Editeur principal
De Bezige Bij

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
34 mm
Hauteur du produit
34 mm
Largeur d'emballage
137 mm
Largeur du produit
137 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
215 mm
Poids de l'emballage
515 g
Police de caractères extra large
Non
eWaste
Non

EAN

EAN
9789023496250

Avis

Moyenne de 113 commentaires
85
23
4
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai quitté la région minière il y a plus de 30 ans. Ce livre m'a beaucoup éclairé sur les questions que je me pose encore sur ma jeunesse et sur les Limburgers. Vous pouvez lire comment les Limbourgeois ont été traités et trompés par l'église, la direction minière et l'État. On comprend pourquoi les LImburgers ont longtemps laissé tant de leur côté et sont tombés dans l'apathie. Pourquoi ma propre enfance y était si étouffante. Aussi intéressants sont les points de contact avec le traitement par notre état des anciens soldats du KNIL, des Moluques et très actuels maintenant les Groningers, tout aussi abandonnés que les mineurs aux poumons de poussière. Pour moi, ce livre a été une révélation.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    33
    1
  • Traduit automatiquement

    Ce livre traite de la montée, de la chute et des séquelles de l'industrie minière au Limbourg. Un sujet qui ne plaira peut-être pas tout de suite, mais qui m'a fasciné dès le début par la façon dont cette histoire largement cachée a été enregistrée. Le bonheur du Limbourg esquisse à la fois les faits historiques, du milieu du XIXe siècle à nos jours, ainsi que l'histoire de la vie de Jack Vinders et de sa famille. Jack est un chanteur folklorique célèbre dans le Limbourg, qui rompt avec grande difficulté la culture et les structures de son environnement.
    L'écrivain a habilement intégré les deux intrigues. Juste au moment où vous avez le sentiment d'avoir suffisamment d'informations de fond sur l'histoire de l'exploitation minière et le zeitgeist, l'histoire passe doucement aux problèmes quotidiens des boursiers et de leurs familles, à la toute-puissance de monsieur le pasteur et à la lutte personnelle des flamboyants tout aussi flamboyants. comme Jack peu sûr. La grande histoire du monde contre les petites souffrances.

    Le livre est bien documenté et donne une image très claire des causes de la montée et de la chute des mines, dans le contexte de l'industrialisation des XIXe et XXe siècles, de la constellation politique, des deux guerres mondiales et des aspects socioculturels. Le livre montre clairement à quel point le pouvoir de l'Église et de l'État était grand, comment il était possible que ces instituts aient les Limbourgeois sous leur emprise et comment cette histoire pourrait se traduire par la popularité relativement grande de Wilders au Limbourg au 21e siècle.

    Le livre décrit le livre comme «une belle non-fiction littéraire» et je suis entièrement d'accord avec cette qualification. Marcia Luyten écrit avec perspicacité, vitesse et chaleur et donne à Het Geluk van Limburg quelque chose de plus grâce à la bonne dose de belles métaphores et d'images. Non-fiction qui se lit comme un roman que j'ai trouvé difficile à réprimer. Cinq étoiles!

    Recommandé pour les amoureux de «The New Land» d'Eva Vriend et «The Pauper Paradise» de Suzanna Jansen.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    33
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • beaucoup de profondeur
    • Accessible
    • lit facilement
    • lit facilement
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Peut-être le meilleur livre qui ait été écrit sur la culture et l'histoire du Limbourg. Tout le monde peut écrire un livre sur le Limbourg. Mais là où ce livre excelle, c'est sa profondeur. Luijten a dû faire beaucoup de recherches documentaires et beaucoup d'entretiens pour être en mesure d'écrire un livre de cette qualité et profondeur.
    Je viens moi-même du sud du Limbourg et il y a souvent des articles ou des livres sur le Limbourg. Surestimant souvent les types de journalistes qui pensent avoir la vérité ou ceux qui pensent savoir comment fonctionne le Limbourg après quelques semaines. Luijten lui-même vient du Limbourg. Et même si elle est loin de cette région depuis longtemps, elle fait les bonnes analyses. Là où tant d'autres journalistes et écrivains échouent complètement.
    De nombreux points de son histoire me sont personnellement reconnaissables. Comme le manque de connaissance de leur propre culture. Couvrir l'histoire minière. Et l'idée qu'à un moment de votre vie, vous en savez plus sur les mines et les économies de l'autre côté du monde que sur votre région d'origine. Et puis vous décidez de plonger dans votre propre région natale.
    Le livre remonte dans le temps et cela rend le livre encore plus intéressant. De plus, le livre est écrit d'une manière agréable, facile et facile à lire. Et est également accessible à un large groupe cible.
    Dans l'ensemble, un livre solide. En tant que présentatrice du Buitenhof, Marcia Luijten oublie parfois de poser des questions critiques aux D66ers ou à des personnes comme Guy Verhofstadt. Mais elle peut être fière de ce livre. C'est devenu un chef-d'œuvre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    30
    6
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • historiquement réaliste

    Je suis né et j'ai grandi à Heerlen avant d'aller à l'internat au Episcopal College de Weert, après quoi j'ai étudié la médecine à l'époque de la soi-disant Université catholique où j'ai également obtenu mon diplôme. et disparition du métier de mineur présenté comme romantique. La prospérité en mn Heerlen, basée sur les mines de l'époque, était grande mais temporaire et la disparition de l'industrie minière a causé de graves problèmes sociaux et économiques au Limbourg.
    Le livre est très reconnaissable et la situation au Limbourg est clairement montrée au moyen d'une famille de mineurs, où règnent à nouveau l'état et l'intérêt personnel des investisseurs. Dieu merci, DSM s'est avéré être une bonne initiative (maintenant) de l'État pour sortir le Limbourg du slob. Pour ceux qui ont la passion et l'affection pour l'histoire récente du Limbourg du Sud, ce livre est un must.!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    23
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Grand livre.
    Comme je ne suis pas du Limbourg, un monde s'est ouvert pour moi, ce qui était très intéressant.
    J'ai trouvé le rôle de l'Église catholique romaine très oppressant à cet égard.
    Hormis les bonnes choses qui ont certes aussi bien fait, comme l'éducation et les soins aux malades, mais en plus, tout raconter, on peut les contrôler de plus en plus facilement!
    J'ai trouvé les grades et les positions qui vivaient parmi les mineurs très spéciaux.
    La différence, un statut plus élevé pour les travailleurs du fond.
    Les facilités sociales spéciales pour eux, comme le logement séparé.
    C'était beau, mais minuscule pour les grandes familles catholiques.
    Aussi contre le "néerlandais

    Si malheureux que rien n'a été préservé de cette époque. C'étaient des icônes à l'époque. Très spécial.
    Les gens ont fait court.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • profond

    négatif points

    • Histoire compliquée

    Le livre peut être appelé le bonheur du Limbourg, mais ce bonheur a changé au contraire, à savoir la tristesse. Le livre traite de la montée et de la chute des mines d'État dans le sud du Limbourg. Il s'agit de l'endoctrinement de la population, lire les mineurs, par l'église, les directeurs des mines et le gouvernement. Les mineurs ont été rendus obéissants par le lavage de cerveau et étaient l'enfant du compte à la fermeture de la mine. Des tentatives ont été faites pour fournir un autre emploi, mais pas de manière réfléchie. Les connaissances des mineurs sur leur profession était soudainement devenue sans valeur, ils étaient devenus sans valeur. Le livre montre combien il est dangereux de compter sur votre gouvernement, sur l'église, en bref, sur des institutions puissantes. Vous voyez la même chose se produire à notre époque. L'État-providence s'est érodé, l'immobilier doit payer et cela au maximum. En conséquence, il n'y a plus de foyers pour les moins bien payés et le droit du travail s'est également complètement érodé. La montée et la chute des mines d'État et leur influence sur les habitants du sud du Limbourg sont en partie esquissées à partir d'une histoire familiale. Il nous montre comment les évolutions sociales détruisent les certitudes d'une partie de notre population. Rien ne reste tel quel et nous l’oublions trop souvent. C'est un grand livre, un morceau d'histoire vivante que beaucoup d'entre nous ont encore largement ou partiellement vécu. Recommande fortement.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • fascinant.
    • visuel.
    • basé sur la vérité
    • basé sur la vérité
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Bien que originaire de Den Helder, né en 63 et n'ayant aucun lien étroit avec le Limbourg, je peux recommander sans réserve ce livre. Il est magnifiquement écrit dans un style engageant. Visuel. Un livre avec la tête et la queue et terminé quand il est terminé. Un livre qui vous fait taire. Et un livre qui donnerait envie de savoir à quoi ressemblent les rues à l'époque, mais aussi aujourd'hui. Très récemment (fin décembre 2015), il y a eu une émission télévisée d'Andere Tijden. Ce qui concernait les mines et par coïncidence, je venais de commencer dans ce livre. Recommandé pour voir cette émission également. Il s'intègre parfaitement dans ce livre. Le livre parle également de faits, mais l'histoire de famille qui court comme un fil à travers le livre est impressionnante. Le livre m'a touché. Et je souhaite à tous cette expérience. Je pense que je devrais lire davantage sur cet écrivain.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Je suis parti il y a 57 ans du sud du Limbourg, d'une famille de mineurs, marié dans le Brabant, mais maintenant complètement rentré chez moi à cause de ce livre, car mon enfance reprend vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Le livre de Marcia Luyten décrit l'histoire des mines de Limbourg d'une manière convaincante et bien structurée. Je n'ai expérimenté les mines de Geleen que lorsque j'étais petit ces dernières années, mais je n'ai jamais consciemment compris ce que cela signifiait pour la vie des mineurs.
    Grâce à ce livre, j'ai beaucoup appris du passé dans la région minière et aussi pourquoi cette histoire a été si réprimée. Fortement recommandé à toute personne intéressée par cette partie de l'histoire sociale et économique de notre pays au XXe siècle.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • historiquement intéressant

    Livre fantastique qui combine une histoire industrielle bien documentée avec une histoire familiale impressionnante. L'écrivain expose l'âme du Limbourg et des Limbourgeois sur la base de l'influence des mines, de l'Église catholique et du gouvernement et de sa quête d'une `` société réalisable '' et rend immédiatement son analyse concrète sur la base de l'histoire de la famille Vlinders. Recommandé pour les amateurs de romans historiques, d'histoires de famille et pour tous ceux qui veulent mieux comprendre le Limbourg actuel et ses habitants!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    2

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (3)

  • 9,99
    Disponible immédiatement

  • 2017
    16,99
    Disponible immédiatement
  • 17,50
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

Souvent achetés ensemble